Récolte des premiers légumes racines : betteraves + navets !

par | 17 Juin 2017 | Récoltes | 0 commentaires

Ayant remarqué qu'un navet et qu'une betterave "Root Grex" affleuraient, j'ai décidé de les prélever pour laisser de la place à leurs petits camarades qui commencent à être un peu à l'étroit...

Dans un potager autonome il n’est en effet pas question d’éclaircir, l’objectif étant de passer le moins de temps possible à l’entretien des plants.

Le principe est donc de semer à la volée les légumes racines et les laisser se développer seuls, le fait de semer en ligne ayant initialement pour objectif de faciliter le désherbage de la parcelle.

Parfois, certains plants se retrouvent trop serrés par rapport aux autres et finissent par être poussés vers la surface, comme cette belle betterave et ce navet (3 de ses copains sont sortis la semaine qui a suivie).

Plutôt que de les laisser terminer leur croissance, lorsqu’ils sont déjà d’une taille raisonnable je préfère donc les prélever les déguster 😉.

Rendez vous cet été pour la récolte définitive !

Plantes citées dans l’article

Betterave Root Grex

Graines achetées chez Kokopelli. Mélange de 3 variétés anciennes – Yellow Intermediate, Crosby Purple Egyptian et Lutz – qui produisent de belles racines colorées (rouge, rose, orange, violet…).

Navet plat

il s’agit d’une variété de navet hâtive, achetée en jardinerie(Vilmorin). Lui préférer son équivalent reproductible de la Ferme de Sainte Marthe.