Visite guidée improvisée sous le soleil ☀️ !

par | 18 Juin 2017 | Vidéos | 0 commentaires

En cette journée ensoleillée presque caniculaire, l'envie m'a pris de faire une visite guidée du Potage Perché dont les cultures commencent littéralement à exploser du fait de la combinaison de la pluie et de la chaleur...

À vrai dire j’y pensais depuis longtemps, je n’arrivais simplement pas à me poser pour réfléchir à quoi dire, quoi montrer, quoi partager…

Bien trop de questions qui ne faisaient que repousser cette envie de partager en vidéo le résultat de longues heures de labeur.

Et finalement pour mettre le pieds à l’étrier, rien de mieux que l’improvisation ! Bon, la vidéo donne un peu le mal de mer et n’apporte peut être pas beaucoup d’informations vraiment utiles, mais elle marque le début des visites guidées que je vais essayer de tourner régulièrement.

Je pense à l’avenir centrer chaque visite autour d’un sujet en particulier, histoire de rendre l’ensemble plus intéressant, mais je me réserve aussi la possibilité d’autres improvisations comme celle-ci 😉

Bonne visite !

Plantes citées dans l’article

Mauve de Mauritanie

Très belle plante vivace qui peut mesurer jusqu’à 2m de hauteur. Entièrement comestible des feuilles jusqu’aux fruits en passant par ses fleurs mauves. Graines achetées chez la Ferme de Sainte Marthe.

Mertensia

Plante vivace des plus étonnante dont les feuilles ont un goût d’huitre caractéristique et sont très prisée des limaces et des escargots. Plant acheté chez la Ferme de Sainte Marthe.

Oignon rocambole

Variété d’oignon vivace dont on ne consomme pas le bulbe mais les bulbilles situées au bout de ses tiges. Plante élégante et facile à cultiver. Plant acheté chez la Ferme de Sainte Marthe.

Poireau perpétuel

Variété de poireau vivace dont on consomme la tige en laissant le bulbe en terre pour qu’il continue de produire. Plant acheté à la Ferme de Sainte Marthe.